Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé vendredi la dernière séance de l'année sur un gain de 0,70% à 10'395,18 points, affichant ainsi une progression de 22,94% sur l'ensemble de 2012 grâce à une nette baisse du yen ces dernières semaines.

Les valeurs ont fortement progressé depuis novembre, du fait d'un apaisement des craintes à l'étranger et d'un regain d'enthousiasme provoqué par l'arrivée au pouvoir au Japon d'un gouvernement déterminé à doper l'activité économique et à vaincre la cherté de la monnaie nippone.

Le Nikkei termine d'autant plus en beauté qu'il s'agit de son niveau le plus élevé de l'année, et même depuis la veille du tsunami du 11 mars 2011. Sur le seul mois de décembre, le Nikkei s'est envolé de 10,04%. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part pris 0,67% vendredi et 18% depuis le début de l'année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS