Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a fini en repli de près de 2% mercredi, miné par les inquiétudes découlant du ralentissement économique en Chine et par la tendance négative sur d'autres places asiatiques.

A l'issue de la séance, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a affiché une perte de 1,89% (-343,74 points) à 17'891 points, après avoir déjà cédé 1,11% mardi. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a lâché pour sa part 2,15% (-32,30 points) à 1470,83 points.

La journée a été particulièrement active, avec 2,43 milliards de titres échangés sur le premier marché. Sur le volet des changes, le dollar valait 119,65 yens, en retrait par rapport à son cours de mardi à la clôture, tandis que l'euro déclinait très légèrement à 136,38 yens.

Certains acteurs du marché vendent aussi des titres pour provisionner de l'argent dans la perspective de l'entrée en Bourse début novembre de la société qui gère la poste nippone, Japan Post, et de ses filiales de banque et assurance.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS