Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de Tokyo a terminé sur une note positive pour la cinquième séance consécutive.

KEYSTONE/AP/EUGENE HOSHIKO

(sda-ats)

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé sur une nouvelle note positive vendredi (+0,68%), sa cinquième séance de suite dans le vert, se refaisant une santé une semaine après l'annonce du Brexit.

Le maintien inattendu au même niveau du moral des grandes entreprises manufacturières (selon l'enquête Tankan) a sans doute aussi encouragé les investisseurs. A la fin des échanges, l'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a progressé de 106,56 points à 15'682,48 points.

Il a repris 4,89% dans la semaine mais n'est cependant toujours pas revenu au niveau précédant l'annonce de la volonté de sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne. Il avait subi vendredi dernier une chute vertigineuse de près de 8%.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a augmenté pour sa part ce vendredi de 0,69% (+8,62 points) à 1254,44 points. Du côté des changes, le dollar était un peu plus haut que la veille à la fermeture, à 102,80 yens contre 102,65 yens. L'euro est revenu à un niveau similaire, 113,85 yens, après être passé dans la journée au-dessus de 114 yens.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS