Des perspectives suisses en 10 langues

Bourse de Tokyo: le Nikkei finit en hausse de 0,30%

La Bourse de Tokyo est toujours portée par Wall Street, qui enchaîne les records (archives). KEYSTONE/EPA/FRANCK ROBICHON sda-ats

(Keystone-ATS) L’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,30% vendredi. Il renouvelle ainsi encore son plus haut cours depuis plus de deux ans, toujours porté par Wall Street qui enchaîne les records.

A l’issue des échanges, l’indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a pris 62,15 points à 20’690,71 points. L’indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a augmenté pour sa part de 0,28% (+4,67 points) à 1687,16 points.

Au même moment, le dollar tournait autour de 113 yens, plus haut que la veille à la fermeture, tandis que l’euro est descendu à 132,15 yens contre 132,59 yens.

Les investisseurs guettent sans anxiété particulière la publication plus tard ce vendredi des statistiques des créations d’emplois pour le mois de septembre aux Etats-Unis, même si elles devraient chuter lourdement sous l’effet des ouragans.

Cependant, les avancées concernant la réforme de l’impôt sur les sociétés également aux Etat-Unis ont continué de soutenir les cours jeudi à Wall Street et dans la foulée à Tokyo.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision