Des perspectives suisses en 10 langues

Bourse de Tokyo: le Nikkei finit en hausse de 0,47%

Le marché nippon a été porté par les actions du secteur immobilier. KEYSTONE/AP/EUGENE HOSHIKO sda-ats

(Keystone-ATS) L’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo, qui avait ouvert en légère baisse lundi, a terminé sur un gain de 0,47% notamment porté par les actions du secteur immobilier.

A l’issue des échanges, l’indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a pris 107,38 points à 22’865,86 points, après déjà des gains notables jeudi et vendredi derniers. L’indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a progressé de son côté de 0,61% (+10,96 points) à 1805,92 points.

Dans le même temps, le billet vert s’inscrivait en léger repli, à 109,35 yens, contre 109,50 yens vendredi au moment de la clôture. L’euro évoluait quant à lui autour de 130,85 yens, contre 130,40 yens vendredi, ce qui favorise l’achat de titres d’entreprises faisant affaires en Europe.

Selon des courtiers, les promoteurs immobiliers et bâtisseurs ont été des valeurs recherchées car considérées comme actuellement en retard par rapport à la progression générale du marché. La flambée de l’action du fabricant de cosmétiques Shiseido (+15,5%), qui a publié vendredi des résultats jugés très solides, a également contribué à la hausse de la cote.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision