Navigation

Bourse de Tokyo: le Nikkei finit en petite hausse (+0,13%)

Ce contenu a été publié le 23 juin 2014 - 08:52
(Keystone-ATS)

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la journée de lundi en petite hausse, porté par la très bonne tenue de Wall Street qui a battu de nouveaux records vendredi sur fond d'optimisme pour l'économie américaine.

A la fin des échanges, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a affiché un gain de 0,13% à 15'369,28 points, son plus haut niveau de clôture en quatre mois et demi. Il était monté jusqu'à près de 15'450 points dans la matinée avant de céder du terrain sur des prises de bénéfices.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a au contraire cédé 0,11% à 1267,48 points. La séance a été moyennement active, avec 1,96 milliard de titres échangés sur le premier marché.

A l'heure de la fermeture (8h00 en Suisse), le dollar se situait à 101,95 yens et l'euro à environ 138,75 yens, le premier accusant un petit recul dans la journée qui a freiné la progression des actions en incitant les acteurs du marché à empocher des bénéfices.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.