Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a repris son élan mardi pour finir sur un gain de 0,99% à un nouveau sommet en 15 ans. Il a profité d'un net rebond de Wall Street sur fond de dollar vigoureux, avant une décision monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) attendue mercredi.

A l'issue des échanges, l'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes, qui avait cédé 0,04% lundi, a augmenté de 190,94 points à 19'437 points, un niveau qu'il n'avait pas atteint depuis avril 2000. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a progressé pour sa part de 0,79% (+12,29 points) à 1570,50 points.

Au moment de la fermeture à Tokyo (07h00 suisses), le dollar se situait à 121,39 yens, un peu plus haut que son cours de la veille à la clôture. Le billet vert est propulsé par la probabilité croissante d'un tour de vis monétaire aux Etats-Unis. De son côté, l'euro se redressait très légèrement, à 128,13 yens.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS