Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Bourse de Tokyo: le Nikkei rebondit malgré la remontée du yen

La fermeté du yen a pesé sur le sentiment général mardi à la Bourse de Tokyo (archives).

KEYSTONE/EPA/KIMIMASA MAYAMA

(sda-ats)

La Bourse de Tokyo a fini en hausse mardi au lendemain d'un net repli, alors que se dissipaient les craintes d'un resserrement monétaire aux Etats-Unis, même si le regain du yen a pesé sur le marché. A l'issue des échanges, le Nikkei a gagné 0,34% à 16'729,04 points.

Il avait lâché 1,73% lundi. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part reculé de 0,01% à 1322,99 points.

L'optimisme des investisseurs a été tempéré par un renforcement de la monnaie nippone: le dollar valait 101,85 yens à la fermeture de la place tokyoïte, contre 102,50 yens la veille, tandis que l'euro tombait à 114,37 yens, contre 115,30 yens.

La fermeté du yen a pénalisé certaines valeurs exportatrices comme Panasonic, en repli de 1,07%. Les banques ont reculé à l'image de Mitsubishi UFJ Financial Group et de Mizuho Financial Group qui ont cédé autour de 1,6%.

En l'absence d'appétit pour le risque, les valeurs défensives, pharmaceutiques notamment, ont été recherchées. Takeda Pharmaceutical a ainsi pris 0,96% et Astellas Pharma 1,40%, mais c'est Santen Pharmaceutical qui s'est le plus distingué (+4,26%) après l'annonce d'un plan de rachat d'actions.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.