Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé en hausse de 1,64% vendredi, au lendemain de la publication d'un document de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui laisse supposer qu'un éventuel relèvement de ses taux n'est pas imminent.

A l'issue des échanges, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a gagné 297,50 points à 18'438,67 points. Il avait perdu quelque 180 points jeudi après avoir augmenté de 1400 points au cours des six journées précédentes. Sur l'ensemble de la semaine, sa progression ressort à +4,03%.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part augmenté vendredi de 2,28% (+33,73 points) à 1515,13 points. La séance a été particulièrement active, avec 2,54 milliards de titres échangés sur le premier marché.

Sur le volet des changes, le dollar valait 120 yens, en petite hausse par rapport à son cours de la veille à la clôture, tandis que l'euro est nettement remonté, à 135,50 yens, des mouvements qui incitent à acheter des actions de groupes exportateurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS