Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse suisse évoluait lundi à son plus haut niveau de l'année 2015. L'indice réunissant les 20 valeurs vedettes, le Swiss Market Index (SMI), a franchi à la hausse le cap des 9500 points.

La place helvétique a commencé la semaine sur une tendance favorable, malgré des indices mitigés en provenance de Wall Street. Porté par une ambiance positive, dans un agenda dénué de rendez-vous économiques majeurs, le SMI a confirmé un mouvement ascensionnel amorcé il y a une semaine avec la détente survenue dans la crise grecque.

Outre l'évolution du cas de la Grèce, les investisseurs continuent de suivre avec intérêt les résultats semestriels des sociétés composant le SMI.

Lundi peu avant 11h00, le SMI a grimpé jusqu'à 9525 points, lui permettant d'afficher un gain de près de 0,9% par rapport à la clôture de vendredi. Vers 11h10, l'indice se relâchait à peine pour revenir aux alentours de 9500 points.

ATS