Des perspectives suisses en 10 langues

Bourse suisse: le SMI finit en hausse de 0,78%

(Keystone-ATS) La Bourse suisse a terminé en hausse jeudi, soit la deuxième séance consécutive dans le vert. L’indice réunissant ses 20 valeurs vedettes, le Swiss Market Index (SMI), a clôturé en gagnant 0,78%, prenant 72,24 points à 9328,48 points.

Le SLI a gagné 0,55% à 1380,90 points et le SPI 0,71% à 9307,29 points. Sur les trente blue chips, vingt ont progressé, neuf reculé et Swiss Re est resté stable. Le SMI a désormais dépassé à nouveau son niveau d’avant le choc du franc, atteignant 9339 points, un nouveau plus haut de l’année, jeudi en début de séance. Il faut remonter à l’été 2007 pour retrouver un SMI à de tels niveaux.

Comme prévu, la BNS n’a pas touché à ses taux négatifs. Elle a adapté à la baisse ses prévisions de croissance de l’économie et d’inflation cette année, sans surprise. Il est visible que la banque centrale a évité toute allusion qui aurait pu constituer un signal négatif pour le cours de l’euro. Ce dernier a brièvement perdu près de 1 centime sous 1,06 franc, mais s’est rapidement repris et évolue de nouveau en dessus de cette marque.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision