Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Continuant sur sa lancée amorcée en début de semaine, la Bourse suisse a encore terminé en hausse mercredi. Le Swiss Market Index (SMI) des valeurs vedettes a gagné 1,85% à la clôture, à 8608,24 points.

Le SLI a gagné 1,67% à 1262,01 points et le SPI +1,72% à 8480,45 points. Sur les trente blue chips, tous ont progressé, à part Transocean.

La hausse est restée soutenue durant la majeure partie de la séance. Les indices ont profité en particulier de la fermeté des titres des deux poids lourds pharma Roche et Novartis. Syngenta a tenu la vedette après la publication de ses résultats annuels (+3,9%).

Le luxe a la cote

Swatch (+2,9%) a aussi nettement progressé, tout comme Richemont (+2,4%). Selon des spéculations, un nouveau gros actionnaire de Swatch serait en train d'acheter des titres de manière dosée.

Les valeurs pharmaceutiques ont eu le vent en poupe. Roche a gagné 2,6% et Novartis 2,3%. Les autres gagnants sont Sika et Givaudan (chacun +2,6%).

Quant à Givaudan, la société d'investissement américaine MFS a annoncé une participation de 3%. L'unique autre gros actionnaire du groupe genevois, numéro un mondial des arômes et parfums, est BlackRock, avec 5%. Aux bancaires, Credit Suisse a pris 1,2%, UBS 2,5% et Julius Baer 1,5%.

Grosse commande

Transocean (-2,4%) est le seul perdant du jour. Sur le marché élargi, SHL Telemedicine a pris 5,1% après une grosse commande. Les industrielles Schweiter, Feintool, Zehnder et Schlatter ont poursuivi sur leur lancée positive avec des hausses entre 4,0% et 6,5%.

Rieter a cédé 0,4%. Les autres gros perdants sont BPG (-14,6%), Santhera (-5,0%), Repower (-4,7%) et BB Biotech (-4,6%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS