Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse suisse a clôturé dans le vert, mercredi. Après une ouverture bien orientée, le SMI est retombé près de l'équilibre en fin de matinée, avant de repartir à la hausse et de repasser au-dessus de 6550 points, à la faveur d'un indicateur américain meilleur que prévu dans l'immobilier.

Les poids lourds défensifs continuent à soutenir les indices, ainsi que quelques cycliques. En début de séance, le marché avait profité de la décision de la Banque du Japon, qui a suivi la BCE et la Fed en assouplissant encore sa politique monétaire.

Puis il était clairement soutenu par les ventes de logements anciens aux Etats-Unis, qui ont bondi de 7,8% en août, à 4,82 millions de transactions en rythme annualisé, soit une bonne surprise par rapport aux prévisions (4,58 millions). Les mises en chantier de logements aux Etats-Unis se sont aussi repris en août, mais sans effacer intégralement leur recul de juillet.

Holcim en tête

Le Swiss Market Index (SMI) terminait en hausse de 0,51% à 6570,72 points. Les 30 titres du Swiss Leader Index (SLI) avançaient de 0,34% à 986,84 points, pour un Swiss Performance Index (SPI) en hausse de 0,41% à 6085,95 points.

Les poids lourds défensifs soutenaient le marché. Novartis (+0,6%), Roche (+1%) et Nestlé (+0,7%) faisaient mieux que la moyenne, ce qui est souvent le cas en période de consolidation.

On retrouvait en tête de l'indice Holcim, qui a gagné 2,0% à 63,75 CHF. JPMorgan a relevé sa recommandation sur le cimentier à "overweight" et l'objectif de cours à 70 francs. La banque estime que la hausse des marchés émergents constitue le point de départ d'une évolution à long terme.

Parmi les autres gagnants de la séance, on notera l'avancée de Givaudan (+1,7%), Clariant, (+1%), Sonova (+0,9%) et ABB (+0,4%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS