Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,34% la journée de mardi, porté le matin par des spéculations avant les annonces de la Banque du Japon, puis rattrapé par la prudence avant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

A la fin des échanges, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a affiché une progression de 60,78 points à 18'026,48 points, première augmentation en quatre jours. Il avait abandonné quelque 800 points au cours des trois précédentes séances.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a en revanche cédé 0,01% mardi (-0,17 point) à 1462,24 points. La séance a été moyennement active, avec 2,08 milliards de titres échangés sur le premier marché.

Du côté des changes, le dollar valait 119,83 yens, en net repli par rapport à son cours de lundi à la clôture, de même que l'euro qui est retombé à 135,55 yens, des mouvements qui ont incité les acteurs du marché à céder des actions de groupes exportateurs.

ATS