Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le film de Clint Eastwood "American sniper" s'est placé en tête du box-office nord-américain pour le premier week-end de sa sortie officielle, selon des chiffres provisoires publiés dimanche. Ce long-métrage est en lice dans six catégories pour les Oscars qui seront décernés le 22 février.

Tiré de l'autobiographie d'un membre du corps d'élite Navy Seals - incarné à l'écran par Bradley Cooper -, "American sniper" a récolté 90,20 millions de dollars de vendredi à dimanche. Au total, ce film, qui a fait l'objet d'une sortie très limitée depuis le 25 décembre, a rapporté 93,63 millions de dollars, indique la société Exhibitor Relations.

Ce film des studios Warner Bros "écrase complètement toutes les prévisions", a relevé Paul Dergarabedian, de la société spécialisée dans le box-office Rentrak, concurrente d'Exhibitor Relations. Il devrait engranger 108,63 millions d'ici lundi soir, profitant d'un "bouche-à-oreille positif" et du week-end prolongé pour cause de jour férié aux Etats-Unis, a-t-il relevé.

C'est également, selon lui, le meilleur début pour un film réalisé par Clint Eastwood, triplant les 29,48 millions du premier week-end de "Gran Torino" (2009). "American Sniper" est en lice notamment pour les Oscars du meilleur film et du meilleur acteur.

Deux nouveaux entrants dans le Top 10 se placent en deuxième et troisième positions: la comédie "Témoin à louer" avec Kevin Hart, Josh Gad et Kaley Cuoco a récolté 21 millions de dollars et "Paddington", adaptation des aventures à Londres du célèbre ours péruvien, a encaissé 19,28 millions de dollars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS