Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Yverdon-les-Bains VD - Boxer s'implante à Yverdon-les-Bains (VD). La PME de 25 personnes transférera ses activités brassicoles et son personnel de Romanel aux anciens locaux d'Arkina en automne 2011. D'ici 2014, elle y produira une nouvelle eau minérale. Un protocole d'accord a été signé vendredi avec la ville.
Depuis la cessation d'activité de l'usine Arkina (Feldschlösschen) en mars 2008, Yverdon-les-Bains a recherché des repreneurs potentiels à même de relancer la fabrication d'eau minérale à partir de sa source, a expliqué le syndic Daniel von Siebenthal.
Il y a un an, des contacts ont été établis avec Bière du Boxer, à l'étroit dans ses locaux de Romanel (VD). Rapidement, les discussions ont permis d'établir des intérêts convergents. "Il s'agit de la meilleure solution pour revitaliser le site et la source, ainsi que pour l'image d'Yverdon, ville d'eau", s'est réjoui le syndic.
Pour Boxer, la plus grande brasserie de Suisse dans la catégorie "artisanale", l'ancien site d'Arkina doté de chaînes d'embouteillage convient parfaitement à ses besoins d'extension. La production d'eau minérale lui permettra en outre de diversifier ses activités, a déclaré son président Lucien Grob.
Le protocole d'accord qui devra être adopté prochainement par le Conseil communal prévoit la vente des anciens locaux d'Arkina à Boxer pour 6,5 millions de francs.
L'eau de la source sera mise à disposition de Boxer gratuitement. De très bonne qualité, elle est surtout plus stable que celle de Romanel, a relevé Daniel von Siebenthal. En contrepartie, Boxer s'est engagée à lancer et commercialiser une eau yverdonnoise d'ici 2014.
Boxer va d'abord privilégier le déménagement de son site brassicole pour un montant dix millions, a ajouté Lucien Grob. Si le nombre d'emplois se maintient d'abord à 25, à terme il y aura certainement de l'embauche liée au développement de l'eau minérale.
Une fois son implantation réalisée d'ici une année, Boxer se penchera sur la commercialisation de la "nouvelle ancienne Arkina".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS