Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Le groupe pétrolier britannique BP a conclu un accord pour céder pour 289 millions de dollars d'actifs aux Etats-Unis. Il s'agit essentiellement de stockage et des oléoducs, a annoncé mardi l'acquéreur américain, Magellan Midstream Partners.
Cette transaction est annoncée alors que BP doit augmenter son programme annuel de ventes d'actifs, afin de constituer le fonds de 20 milliards de dollars qu'il a promis aux autorités américaines pour faire face aux coûts de la marée noire dans le golfe du Mexique. L'objectif est de porter un programme annuel de vente d'actifs à 10 milliards de dollars.
Magellan Midstream, basé dans l'Oklahoma (sud des Etats-Unis), va acquérir des capacités de stockage de 7,8 millions de barils de brut dans le principal terminal pétrolier américain, à Cushing (Oklahoma), ce qui en fait l'un des plus grands propriétaires de ce terminal: il possédait déjà 2 millions de baril de stockage.
En outre la société américaine acquiert plus de 100 miles (160 km) d'oléoducs de BP Pipelines (North America), y compris un réseau de 40 miles d'oléoducs destinés au transport de brut entre Houston et Texas City, au Texas, "qui peuvent être connectés à toutes les grandes raffineries de Houston et Texas City".
Elle a précisé que le montant de la transaction correspondait au résultat annuel avant intérêt, impôt et amortissements généré par ces actifs, multiplié par 9 à 10. Après la clôture de l'opération, prévue d'ici à 60 jours, Magellan devrait en outre s'emparer de stocks de brut au prix du marché, estimés à 50 millions de dollars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS