Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York/Houston - La compagnie pétrolière BP va reprendre le forage du puits de dérivation pour sceller définitivement le puits Macondo dans le Golfe du Mexique. C'est ce qu'a a annoncé l'amiral Thad Allen, qui supervise les opérations.
La question s'était brièvement posée cette semaine de la nécessité de poursuivre l'opération. Le ciment déjà injecté dans le puits semblait avoir maîtrisé la fuite.
Mais après une série de tests de pression, le groupe BP et les autorités américaines ont décidé de poursuivre le forage du puits de dérivation. Il doit rencontrer le puits Macondo à 4000 mètres sous le plancher sous-marin, lui-même à 1600 mètres de profondeur. Il reste moins d'une quinzaine de mètres à creuser pour opérer la jonction entre les deux.
Les opérations ont été interrompues cette semaine par le mauvais temps. BP a précisé avoir retiré le dispositif de protection anti-tempête en raison de la levée de la menace de dépression tropicale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS