Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Miami - British Petroleum s'est engagé samedi à indemniser les plaintes légitimes de tous ceux qui ont "subi des préjudices et des dégâts" à la suite de la marée noire du golfe du Mexique.
"Nous effectuerons ces paiements le temps qu'il faudra (...) Il n'existe de budget (précis), nous le ferons jusqu'à ce que cela cesse", a déclaré le vice-président de BP Amérique chargé des ressources, Darryl Willis, lors d'une visioconférence.
La catastrophe écologique et économique a été provoquée par l'explosion d'une plateforme de BP le 20 avril au large de la Louisiane et la fuite du puits sous-marin.
BP fait l'objet de poursuites de l'Etat au pénal et au civil parmi d'autres actions en justice. Le directeur général du groupe, Tony Hayward, a assuré que BP avait largement les moyens de remplir ses obligations. Le groupe pétrolier a déjà dépensé nettement plus d'un milliard de dollars pour lutter contre la marée noire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS