Navigation

BP va signer un contrat de 20 milliards de dollars avec la Chine

Ce contenu a été publié le 17 juin 2014 - 11:21
(Keystone-ATS)

BP va signer ce mardi un contrat de fourniture de gaz naturel liquéfié (GNL) à long terme avec la compagnie pétrolière chinoise CNOOC, dans le cadre d'une visite à Londres du premier ministre chinois Li Keqiang, a annoncé le directeur général du géant pétrolier britannique, Bod Dudley.

Il s'agit d'un contrat sur 20 ans d'une valeur totale de 20 milliards de dollars (environ 13,3 milliards de francs), a précisé Bob Dudley à des journalistes, en marge du Congrès pétrolier mondial qui se déroule jusqu'à jeudi à Moscou.

"BP va signer aujourd'hui devant le premier ministre chinois et (son homologue britannique) David Cameron un accord avec CNOOC sur un contrat de fourniture de GNL sur 20 ans", et d'"une valeur d'environ 20 milliards de dollars sur l'ensemble de la durée du contrat".

Ce contrat représente "un bon prix pour nous, et un bon prix pour eux", a-t-il assuré, ajoutant que "c'est un bon accord et un bon lien commercial entre le Royaume-Uni entre la Chine".

Selon la presse britannique, le géant pétrolier anglo-néerlandais Shell devrait également signer un contrat avec CNOOC lors de la visite de Li Keqiang, qui débute ce mardi un déplacement de trois jours au Royaume-Uni.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.