Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La panne de Facebook a duré un peu moins de 90 minutes (archives).

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

Le réseau social américain Facebook a été touché lundi par une brève panne mondiale. Certains utilisateurs ne parvenaient plus à se connecter ou à poster des contenus en raison de "problèmes de réseau", selon les responsables du groupe.

Les premières mentions de problèmes techniques ont commencé à apparaître autour de 23h00, heure suisse, sur le site downdetector.com, spécialisé dans le suivi des pannes de services en ligne. Les perturbations ont particulièrement touché l'Amérique du Nord et l'Europe. Moins de 90 minutes se sont écoulées entre le début de la panne et le retour à la normale.

Alors que certains internautes étaient dans l'incapacité totale de se connecter, d'autres se plaignaient de n'avoir qu'un accès restreint au site, c'est-à-dire en lecture seule.

"Un problème de réseau a empêché certains utilisateurs d'accéder à plusieurs de nos services et de poster des contenus", a indiqué un porte-parole de Facebook. "Nous avons rapidement identifié le problème et commencé à restaurer l'accès, le problème étant pratiquement réglé pour tout le monde", a-t-il précisé, s'excusant pour "le désagrément".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS