Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dunga n'est plus le sélectionneur du Brésil. Le champion du monde 1994 a été renvoyé après l'élimination de la Seleçao dès la phase de poules de la Copa America.

L'ancien milieu de terrain défensif avait été engagé en juillet 2014 après la traumatisante défaite (7-1) subie face aux futurs champions du monde allemands en demi-finale de sa Coupe du monde. Il avait alors succédé à Luiz Felipe Scolari.

Dunga (52 ans), dont le successeur n'est pas encore connu, avait dirigé une première fois la sélection auriverde entre 2006 et 2010. Il avait quitté son poste après un Mondial 2010 dans lequel la Seleçao, pourtant favorite de la compétition, avait été éliminée en quart de finale par les Pays-Bas.

Le Brésil a été éliminée de la Copa America à la suite de sa défaite très controversée face au Pérou dimanche (1-0). Alors qu'elle pouvait se contenter d'un nul pour aller en quarts de finale, la Seleçao est tombée de haut après un but inscrit à la 75e minute par Ruidiaz qui a propulsé le ballon dans le but adverse en s'aidant d'un bras.

ATS