Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Corinthians de Sao Paolo ont décroché leur 6e titre de champion du Brésil grâce à un nul (1-1) à Rio sur la pelouse de Vasco lors de la 35e journée.

Grâce à un but de Wagner Love, combiné à la défaite de l'Atlético Mineiro (4-2) à Sao Paulo, les Corinthians décrochent à trois journées de la fin un sacre qu'il avaient conquis la dernière fois il y a quatre ans.

Après un difficile début de saison, marqué notamment par une élimination prématurée en 8es de finale de la Copa Libertadores par le modeste club paraguayen de Guarani, les Corinthians ont pris la tête du championnat à l'issue de la 18e journée et ne l'ont plus lâchée.

Ce nouveau titre couronne le travail de l'entraîneur Adenor Leonardo Bachi, dit "Tite", qui a repris les commandes de l'équipe cette saison après une année sabbatique passée en Europe à observer le technicien italien Carlo Ancelotti alors à la tête du Real Madrid.

C'est sous la conduite de Bachi que les Corinthians ont remporté en 2012 la première Copa Libertadores de leur histoire avant de gagner le Championnat du monde des clubs quelques mois plus tard au Japon.

A trois journées de la fin du championnat, le suspense demeure quant à l'attribution des places pour la Copa Libertadores 2016. Qui accompagnera les Corinthians ? L'Atlético Mineiro (2e, 65 pts) en est quasiment assuré tandis que Gremio (3e, 62 pts), Sao Paulo (4e, 56 pts) Santos (5e, 55 pts) et Internacional (6e 53 pts) se disputent les deux derniers billets.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS