Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Luiz Felipe Scolari (64 ans) a été nommé sélectionneur du Brésil. Il dirigera la Seleçao lors de sa Coupe du monde à domicile en 2014.
Scolari avait mené le Brésil à sa cinquième victoire en Coupe du monde lors de l'édition 2002 au Japon et en Corée du Sud. Il avait ensuite entraîné le Portugal, avec lequel il était arrivé en finale de l'Euro 2004 et en demi-finale de la Coupe du monde 2006.
Après un bref et peu concluant passage à Chelsea en 2008-09, il était allé en Ouzbékistan (Bunyodkor) avant de revenir au Brésil à la tête de Palmeiras en juin 2010. Mais il a été limogé en septembre 2012.
La question de la succession de Mano Menezes, limogé vendredi dernier après deux ans de mandat, a donc été réglée au plus vite par la CBF. La Fédération voulait absolument éviter d'ouvrir une période trop longue de vacance à l'approche de 2014.
Pour composer avec les attentes énormes des Brésiliens, les dirigeants ont décidé de miser sur l'expérience puisque Carlos Alberto Parreira, sélectionneur sacré champion du monde en 1994, a quant à lui pris la direction technique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS