Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

GENEVE - Le Brésil n'a plus de sélectionneur, à un an et demi de "sa" Coupe du monde.
Mano Menezes, en poste depuis le 24 juillet 2010, a été démis de ses fonctions vendredi, rapporte la presse brésilienne. Information confirmée par la Fédération.
Le technicien de 50 ans avait succédé à Dunga après l'élimination du Brésil en quarts de finale du Mondial 2010 contre les Pays-Bas, avec un contrat courant jusqu'à la prochaine Coupe du monde, qui sera organisée en 2014 au Brésil.
Menezes était très critiqué depuis l'élimination de la Seleçao en quart de finale de la Copa America 2011. Il n'avait pas redoré son image après l'échec de la sélection brésilienne qu'il dirigeait lors des JO 2012 de Londres. Et ce ne sont pas les récents résultats des matches amicaux de novembre - nul 1-1 contre la Colombie et défaite 2-1 en Argentine - qui ont faire taire les critiques.
Celui dont le vrai nom est Luiz Antonio Venker Menezes avait auparavant entraîné Grêmio de 2005 à 2007, année où il avait conduit le club en finale de la Copa Libertadores perdue contre Boca Juniors. Il a ensuite dirigé les Corinthians, avec lesquels il a remporté la Coupe du Brésil en 2009.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS