Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - L'ancien attaquant vedette de l'équipe du Brésil, Ronaldo, a réussi à perdre 17 kilos en trois mois dans le cadre d'une émission de télévision, "Medida certa" (Mensurations idéales).
Les Brésiliens ont pu suivre tous les dimanches soirs à la télévision, ses efforts pour maigrir à force d'exercices physiques et de rééducation alimentaire.
Dimanche soir, le bilan des trois mois d'efforts du double Ballon d'or brésilien a été diffusé en direct: Ronaldo est monté sur la balance et il avait perdu 17 kilos. Son tour de taille est passé de 107 à 93 cm. Ronaldo pèse désormais 101 kilos.
"J'ai un très mauvais rapport avec la balance. C'est un vrai traumatisme", avait confié à la presse Ronaldo, au début de l'émission. Il avait révélé en 2011 - année où il a annoncé sa retraite - souffrir depuis longtemps d'hypothyroïdie.
Aujourd'hui pièce maîtresse du Comité d'organisation du Mondial-2014 à domicile, Ronaldo, 36 ans, avait dit vouloir "arriver en grande forme" au match amical contre les "Amis de Zidane" qui aura lieu le 19 décembre à Porto Alegre (sud du Brésil).
"Nous avons choisi Ronaldo pour montrer aux gens que vous pouvez avoir fait du sport toute votre vie, si vous arrêtez et que vous adoptez une vie sédentaire, votre corps va s'en ressentir", avait expliqué au site G1 Marcio Atalla, le préparateur physique qui a coordonné les exercices physiques de l'ancienne star du Real Madrid, du FC Barcelone, de l'AC Milan et de l'Inter, double champion du monde (1994, 2002) et désigné meilleur joueur mondial par la Fifa à trois reprises (1996, 1997, 2002).
Un rapport du ministère de la Santé diffusé en avril a montré que près de la moitié des 194 millions de Brésiliens est en surpoids et 16% obèse. Dans les deux cas, une augmentation de 5 points en seulement 5 ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS