Des perspectives suisses en 10 langues

Braconnage: cinq ans de prison pour une superstar de Bollywood

Ambiance tendue autour de l'arrivée de Salman Khan (centre, chemise noire) au tribunal de Jodhpur KEYSTONE/AP/SUNIL VERMA sda-ats

(Keystone-ATS) Superstar de Bollywood, Salman Khan a été condamné jeudi à cinq ans de prison en Inde. Il était accusé d’avoir illégalement abattu des antilopes protégées lors d’une chasse en 1998, a annoncé un avocat de la partie civile.

“Le tribunal a donné cinq ans de prison et une amende de 10’000 roupies (148 francs) à Salman Khan. Le mandat d’arrêt est en préparation et il sera envoyé à la prison centrale de Jodhpur”, grande ville du Rajasthan, a déclaré à la presse Mahipal Bishnoi, avocat d’une communauté locale partie civile dans le procès.

L’acteur de 52 ans a plaidé non coupable. Il pourrait échapper une incarcération immédiate en faisant appel dans la foulée, ce qui aurait pour effet de suspendre la peine.

Tomber la chemise

Des centaines de policiers étaient déployés à l’extérieur du tribunal de Jodhpur. Ils devaient contenir les admirateurs venus exprimer leur soutien à la star qui fait volontiers tomber la chemise dans ses films pour exposer ses abdominaux saillants.

Quatre autres célébrités de Bollywood – Ali Khan, Sonali Bendre, Tabu and Neelam Kothari – participaient à cette expédition de chasse en marge d’un tournage. Elles ont été relaxées faute de preuves.

Habitué des scandales et des rôles de mâle dominant musculeux, Salman Khan défraye la chronique médiatique indienne depuis des années. Ses frasques ne semblent toutefois pas entamer sa popularité auprès de ses dizaines de millions de fans.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision