Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Arthur Vichot a remporté en solitaire la cinquième étape du Critérium du Dauphiné à Rumilly. Bradley Wiggins conserve son maillot jaune.
Le coureur français de la formation FDJ-BigMat a distancé à 7 kilomètres de l'arrivée ses sept compagnons d'une échappée lancée à près de 120 kilomètres de la ligne. L'Espagnol Egoi Martinez a réglé un petit groupe pour la deuxième place, à 26 secondes du vainqueur.
Si les leaders d'équipes sont restés ensemble dans la montée du Grand-Colombier, le col classé hors catégorie que découvrira en juillet prochain le Tour de France, la descente a donné lieu à une offensive de l'Australien Cadel Evans, en compagnie de l'Italien Vincenzo Nibali et de plusieurs équipiers. Wiggins, lancé par ses équipiers, a réalisé ensuite la jonction à 45 kilomètres de l'arrivée avant un final débridé.
Samedi, la principale étape de montagne, longue de 167,5 kilomètres entre Saint-Alban-Leysse et Morzine, comporte six ascensions. La dernière et la plus dure (classée hors catégorie), Joux-Plane, est située à 12 kilomètres de l'arrivée.

ATS