Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Branche du voyage: TUI Suisse ressent à peine les effets négatifs

En raison des turbulences, les clients ont tendance à revenir dans les agences au détriment d'Internet (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

La filiale suisse du groupe touristique allemand TUI ne partage pas actuellement les lamentations de la branche du voyage. Dans une interview à la Schweiz am Sonntag, le chef de TUI Suisse, Martin Wittwer, a déclaré que ses affaires ne se portent pas si mal.

TUI Suisse doit aussi composer avec un environnement géopolitique difficile. Toutefois, des destinations de vacances balnéaires comme les Îles Canaries, Chypre ou le Portugal vont très bien. Les chiffres pour ces lieux de voyages sont en progression de plus de 30% par rapport à 2015, a ajouté le manager.

La Croatie fonctionne aussi nettement mieux que l'an dernier et la Grèce poursuit régulièrement son chemin de croissance. Certaines destinations subissent des turbulences, comme le sud de la Turquie, et accusent un recul de plus de 50%.

Mais l'un dans l'autre, les chiffres de TUI Suisse ne sont pas plus mauvais que l'an dernier, a précisé son chef. L'incertitude mondiale pousse d'ailleurs les gens à revenir dans les bureaux de voyage, au détriment d'Internet.

La clientèle suisse de TUI profite des prix qui sont absolument les mêmes que ceux pratiqués en Allemagne, précise Martin Wittwer. Ils sont simplement convertis en francs.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.