Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un des auteurs présumés du brigandage de la banque Raiffeisen à Puplinge (GE) a été arrêté jeudi matin vers 07h00 à Vevey (VD). Le suspect, de nationalité française et âgé de 32 ans, a été transféré à Genève pour être entendu par la brigade criminelle.

L'homme a été identifié par l'analyse des traces ADN prélevées sur les lieux, a indiqué le Ministère public genevois. Il a été prévenu de brigandage aggravé et de tentatives de meurtre. Concernant les autres personnes impliquées, l'enquête est toujours en cours.

Pour mémoire, le 17 janvier 2012, deux hommes cagoulés et armés de fusils à pompe avaient pénétré dans la banque Raiffeisen de Puplinge. Trois coups de feu avaient été tirés en direction des employés. A leur sortie, le véhicule où les attendait un comparse ne démarrait plus.

Les malfrats avaient alors contraint un client de la boucherie voisine à leur remettre les clés de son véhicule pour prendre la fuite en direction de la France. Le montant de leur butin a été évalué à plus de 100'000 francs.

ATS