Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 160 photographies sont exposées à l'ombre des arbres ou au bord de la piscine.

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Le Jardin de la photographie, à Bremblens-sur-Morges, accueille quelque 160 photographies, pour la plupart en grand format. Douze photographes romands y exposent leurs travaux. A découvrir dès dimanche.

Jean-Pierre Mottier, ancien enseignant en photographie, met son jardin à disposition pour cet accrochage "hétéroclite et surprenant". L'objectif est de promouvoir des jeunes qui sortent de l'Ecole de photographie de Vevey. S'y ajoutent des talents confirmés.

Animaux d'Afrique ou des Alpes vaudoises, images d'eau, plongée dans la Venoge ou reportage sur des gens qui vivent autrement en Suisse: les thèmes les plus divers se côtoient et dialoguent en plein air, jusqu'au 20 août. Des projections spéciales de photos et vidéos se tiendront sous les étoiles, les soirs des 3, 10 et 17 août.

Cette quatrième édition est dédiée à Daniel Schelling, figure emblématique de la photographie neuchâteloise, décédé cette année à la veille de ses 87 ans. Le Jardin de la photographie lui rend hommage avec une vingtaine de clichés en noir et blanc, tirés de son dernier ouvrage consacré au Val-de-Travers.

www.lejardindelaphotographie.ch

ATS