Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le Nord-Irlandais Brendan Rodgers (39 ans) a été nommé manager de Liverpool. Il succède à Kenny Dalglish, limogé au terme de la saison après un décevant 8e rang final en Premier League.
Brendan Rodgers dirigeait Swansea depuis l'été 2010. Il avait fait monter le club gallois en Premier League en 2010/11, et a réussi à le maintenir dans l'élite lors de la saison écoulée, le tout dans un style de jeu attractif. Les joueurs de Swansea avaient d'ailleurs été applaudis à Anfield en novembre dernier après avoir obtenu un nul 0-0 durant lequel ils avaient très bien joué.
"C'est un entraîneur de la nouvelle génération, qui est un excellent technicien et motivateur. Il a fait partie du staff de Jose Mourinho à Chelsea. Les joueurs vont apprécier de travailler avec lui, et les supporters vont aimer voir évoluer l'équipe", a expliqué le président du club, Tom Werner, lors d'une conférence de presse retransmise en direct sur le site internet du club.
"Je me sens très fier d'avoir l'honneur de diriger Liverpool. J'ai toujours dit que je quitterais Swansea uniquement pour un grand club. A terme, le but sera de lutter pour le titre. Evidemment, nous ne sommes pas prêts pour l'instant, mais le processus débute maintenant", a notamment déclaré le nouveau boss des Reds.
Liverpool a dû verser une indemnité à Swansea pour libérer le Nord-Irlandais de son contrat, qui courait encore sur trois ans. Rodgers n'est que le 18e manager de l'histoire du club d'Anfield Road, fondé en 1892.

ATS