Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

EasyJet Europe permettra à l'entreprise britannique de continuer à voler sans entrave en Europe, après le Brexit (archives).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

EasyJet a annoncé vendredi la création d'une nouvelle compagnie aérienne, easyJet Europe. Cette dernière sera basée à Vienne et permettra à l'entreprise britannique de continuer à voler sans entrave en Europe, après le Brexit.

"Le siège sera établi à Vienne et permettra à la compagnie de continuer à voler à la fois à travers l'Europe et en domestique au sein de pays européens, une fois que le Royaume-Uni aura quitté l'Union européenne (UE). Et cela quoi qu'il advienne des discussions sur le futur accord aérien entre le Royaume-Uni et l'UE", a expliqué, dans un communiqué, le groupe basé à Luton dans le nord de Londres.

Les équipages qui voleront pour easyJet Europe sont déjà employés par la compagnie. Ils sont aussi déjà basés au sein des pays européens. EasyJet possède 100 appareils et emploie près de 4000 collaborateurs au sein de six pays de l'UE.

ATS