Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Brignone remporte la 1re manche, Holdener 7e

Federica Brignone a signé sous la neige le meilleur temps de la première manche du géant de Sölden, qui marque l'ouverture de la Coupe du monde.

L'Italienne a devancé de 0''24 Viktoria Rebensburg (2e), lauréate du dernier Globe de cristal de la discipline. Meilleure Suissesse, Wendy Holdener pointe au 7e rang.

Blessée à un genou en août à Zermatt à l'entraînement, Federica Brignone ne faisait pas forcément partie des favorites. Mais la médaillée de bronze du géant des JO 2018 a pleinement profité de son dossard no 1: la neige fraîche a très vite compliqué la tâche des skieuses sur la partie plus plane du bas du parcours, où certaines semblaient même "scotchées" à l'or blanc. Tessa Worley a réussi le 3e temps à 0''40, Mikaela Shiffrin le 4e à 0''60.

Leader suisse dans la discipline, Wendy Holdener a limité les dégâts avec son dossard 7. La Schwytzoise a concédé 1''72 à Federica Brignone pour son premier départ dans le top 8 en géant. La jeune mariée Lara Gut a terminé 10e après avoir livré une manche solide, lâchant 1''95. Michelle Gisin a quant à elle réussi un excellent 15e temps avec son dossard 31, à 2''48.

Cette première manche a donc pu se dérouler (quasiment) comme prévu, malgré les chutes de neige, le vent et le brouillard. Les jeunes femmes se sont toutefois élancées depuis le départ de réserve, et les conditions ne devraient pas s'améliorer.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.