Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer a dû jouer les prolongations pour venir à bout de l'invité australien John Millman au 2e tour du tournoi de Brisbane.

Le no 2 mondial s'est imposé après deux heures de jeu en trois sets (4-6 6-4 6-3).

Enfant du cru - il est né et réside à Brisbane -, Millman a tenu à briller devant ses fans. Placé au 153e rang à l'ATP à 25 ans, il sortait d'une fin de saison 2014 de bon aloi - quatre trophées sur des tournois mineurs en Asie et en Australie - mais pas a priori de quoi inquiéter le maître du jeu. Toutefois pour son premier match officiel de l'année, Federer a connu des problèmes à l'allumage.

Le Bâlois n'a passé que 58 % de premières balles et était même mené 3-1 au deuxième set après avoir concédé le premier. Dans la troisième manche, il a dû attendre le septième jeu pour enfin ravir le service de Millman, qui a sauvé 9 des 13 balles de break contre lui dans ce match.

Au 3e tour, Federer jouera contre un autre Australien, James Duckworth (ATP 125). Celui-ci a écarté une balle de match pour battre le Finlandais Jarkko Nieminen en trois sets, après avoir éliminé la veille le Français Gilles Simon. Il jouera le premier quart de finale de sa carrière. Comme ce fut le cas contre Millman, Federer n'a encore jamais affronté Duckworth.

L'an dernier, l'icône du tennis avait perdu la finale à Brisbane face à Lleyton Hewitt (Aus).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS