Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La route menant à Bristen (UR) est toujours coupée par des gravats provenant d'un glissement de terrain.

Département des travaux publics UR

(sda-ats)

Le village de Bristen (UR) n'est toujours accessible qu'à pied par un chemin en raison d'un glissement de terrain qui a coupé la route dimanche soir. Pour les cas d'urgence, la Rega a installé trois places d'atterrissage pour ses hélicoptères.

La route reliant Amsteg (UR) à Bristen restera fermée au trafic pendant des semaines. Le village de Bristen n'est actuellement accessible qu'à pied, a indiqué mardi le département des travaux publics du canton d'Uri. Un service de coordination des transports a été mis en place pour les 450 habitants du village isolé.

Il faut compter environ 25 minutes de marche entre Amsteg et Bristen. La dénivellation est de 200 m. Le chemin est difficilement praticable en raison des fortes précipitations, précise le département. Des travaux seront effectués pour améliorer la sécurité.

Vols de ravitaillement

Les premiers vols de ravitaillement de Bristen sont prévus mercredi. La Rega a préparé trois places d'atterrissage. Une de ces places dispose d'un éclairage pour des atterrissages de nuit.

Les cours ont repris mardi à l'école primaire de Bristen, qui regroupe 32 élèves. Les élèves du niveau supérieur, qui sont scolarisés à Silenen (UR), ont encore eu congé mardi.

Une liaison provisoire doit être mise en place en attendant que la route soit dégagée. Une solution envisagée est de réactiver le funiculaire de la centrale électrique d'Amsteg. L'installation avait déjà été utilisée en 2003 lorsque la route avait été coupée pendant une longue période.

Le tremblement de terre de lundi soir, qui a été ressenti dans le canton d'Uri, n'a pas modifié la situation sur le lieu du glissement de terrain de dimanche. L'objectif est maintenant d'éviter que le terrain ne bouge à nouveau et que de l'eau s'infiltre encore dans les parties endommagées de la route.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS