Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rory McIlroy s'est rompu un ligament d'une cheville en jouant au football. Une blessure qui pourrait compromettre la participation du no 1 mondial au British Open (16-19 juillet).

"Rupture totale LTFA (ligament talo-fibulaire antérieur) et blessure associée de la capsule articulaire lors d'un foot avec des copains samedi", annonce le Nord-Irlandais sur son compte Twitter. Il a également posté une photo sur Instagram le montrant appuyé sur des béquilles et portant une imposante attelle.

Un porte-parole a indiqué McIlroy n'avait pour le moment pas exclu de défendre son titre au British Open la semaine prochaine.

"Poursuis l'évaluation de l'étendue de la blessure et traitement au jour le jour. La rééducation a déjà commencé... Travaille dur pour être de retour le plus vite possible", assure McIlroy sur Instagram.

Le Nord-Irlandais a remporté son premier British Open en juillet dernier sur le parcours de Hoylake avant de gagner le PGA Championship et ainsi porter à 4 le nombre de ses victoires en Majeurs.

ATS