Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Brittney Reese a frappé les esprits au saut en longueur lors de la 2e journée des sélections américaines pour les JO à Eugene.

La championne olympique 2012 et triple championne du monde a assommé la concurrence américaine et envoyé un message fort à ses rivales étrangères avec un bond à 7m31.

Avec ce nouveau record personnel, elle a pris la tête du bilan annuel et réalisé la meilleure performance dans la discipline depuis douze ans (7m33 par la Russe Tatyana Lebedeva en 2004).

"Je croyais que j'étais retombée vers 7m20 ou quelque chose comme cela, mais je sentais depuis les 'qualifs' de vendredi que j'allais réussir quelque chose de spécial", a-t-elle admis.

A 29 ans, Brittney Reese est devenue la deuxième meilleure performeuse américaine de l'histoire derrière Jackie Joyner-Kersee (7m49). "Elle en a encore sous le pied, elle peut aller plus loin, me dépasser même", a apprécié cette même Joyner-Kersee.

Parmi les autres résultats de la nuit, le grand espoir du sprint américain Trayvon Bromell a signé le meilleur temps des séries du 100 m. Arrivé à Eugene sur la pointe des pieds, à cause de sa préparation perturbée par une blessure à un tendon d'Achille, le sprinter de 20 ans a maté avec son chrono de 9''94 les cadors Justin Gatlin, Tyson Gay et autres Michael Rodgers. Reste à savoir s'il en sera de même en demi-finale et finale, programmées dans la nuit de lundi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS