Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les régates en Nacra 17 ont débuté de la meilleure des façons pour la Fribourgeoise Nathalie Brugger et l'Argentino-Suisse Matias Bühler. Après deux manches, le duo helvétique mène le bal.

Les deux navigateurs ont ainsi confirmé tout le potentiel que les spécialistes lui attestent. Brugger/Bühler ont remporté la première régate de cette nouvelle catégorie olympique, disputée sans des conditions de vent difficiles, au terme d'un verdict à la photo-finish face aux navigatrices de Singapour Denise Lim/Lustin Liu.

Lors de la deuxième sortie du jour, le duo helvétique a réussi une belle remontée pour passer de la 12e à la 7e place, avec 4 secondes de retard sur les Brésiliens Samuel Albrecht/Isabel Swan. Avec 8 points après les deux régates initiales, Bühler/Brugger sont en tête, à égalité avec les Britanniques Ben Saxton/Nicola Groves, qui ont fini 3es et 5es.

Le Nacra 17 est une catégorie de catamarans qui se dispute en couples mixtes. Ces embarcations peuvent atteindre jusqu'à 45 km/h et sont considérées comme la Formule 1 des catégories olympiques.

Les deux autres embarcations suisses en lice mercredi ont également annoncé leurs ambitions en vue d'une participation aux "finales" ("medal races"). En 470, Yannick Brauchli/Romuald Hausser occupent la 7e place provisoire après leurs 11e et 4e places sur les régates initiales. Côté féminin, Linda Fahrni et Maja Siegenthaler pointent en 11e position.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS