Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bruno Giacometti, le frère cadet du sculpteur Alberto Giacometti, est mort mercredi à l'âge honorable de 105 ans. Architecte, il a dessiné de nombreux bâtiments officiels, dont le pavillon suisse de la Biennale de Venise, daté de 1952.

Né le 24 août 1907 à Stampa (GR), Bruno Giacometti s'est éteint à son domicile de Zollikon (ZH), ont indiqué la Société d'art de Zurich et la Fondation Alberto Giacometti. Fils du peintre Giovanni Giacometti et de son épouse Annetta, il avait trois frères et soeurs, dont le sculpteur Alberto et le dessinateur de meubles Diego. Il était le dernier membre de la fratrie encore en vie.

Il y a quelques années, Bruno Giacometti a notamment offert à la Fondation Alberto Giacometti deux collections de sculptures, tableaux et dessins de l'illustre frère, afin qu'elles soient exposées au Kunsthaus de Zurich. Le canton de Zurich lui a décerné une médaille d'honneur en 1993. La ville l'a honoré, ainsi que son épouse en 2006 pour leurs bons services.

ATS