Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bruxelles - La présidente de la Confédération Doris Leuthard rencontre à Bruxelles le président du Conseil de l'UE Herman Van Rompuy et le président de la Commission européenne José Manuel Barroso. Au centre des discussions figurera l'évolution des relations entre la Suisse et l'UE.
L'Union européenne (UE) souhaite des relations "plus fluides" et plus simples, ce qui faciliterait la gestion des plus de 120 accords bilatéraux en vigueur. Ces accords sont, aux yeux de l'UE, trop statiques et difficiles à adapter au droit européen lorsqu'il évolue. En outre, les Vingt sept n'ont plus envie d'exaucer les voeux particuliers de la Suisse.
A l'avenir, le pays devrait reprendre automatiquement le droit européen. Dans cette optique, l'UE attend de Doris Leuthard qu'elle présente de nouvelles perspectives en vue de la collaboration future entre les deux parties.
De plus, de gros points de discorde existent dans certains dossiers désormais bloqués, comme c'est le cas en matière de fiscalité et, plus précisément, en ce qui concerne les impôts cantonaux pour les holdings.
Les discussions porteront également sur la situation économique, la crise de l'euro et divers thèmes de politique étrangère.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS