Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Commission européenne propose "de transformer le Mécanisme européen de stabilité (MES) en un Fonds monétaire européen (FME)", a expliqué Pierre Moscovici (à droite sur la photo).

KEYSTONE/EPA/OLIVIER HOSLET

(sda-ats)

La Commission européenne a présenté mercredi sa feuille de route pour renforcer l'efficacité de l'Union économique et monétaire. Elle souhaite notamment créer un Fonds monétaire européen.

La Commission propose "de transformer le Mécanisme européen de stabilité (MES), organe intergouvernemental de gestion de crise, en un Fonds monétaire européen (FME)", a expliqué devant la presse à Bruxelles Pierre Moscovici, commissaire européen aux affaires économiques et financières. Le Parlement européen et le Conseil, qui représente les États membres de l'Union européenne (UE), devraient adopter cette proposition à la mi-2019.

La Commission européenne désire aussi réunir les deux fonctions, soit celle de président de l'Eurogroupe et celle de commissaire européen aux finances, en un Ministre des Finances de la zone euro. Ces changements s'inscrivent dans le cadre d'une vaste réforme de la zone euro débutée il y a plusieurs mois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS