Des perspectives suisses en 10 langues

Bucher Industries a vu son bénéfice net reculer au 1er semestre

Au premier semestre, Bucher Industries a été victime de la baisse de la demande dans le génie rural (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Bucher Industries a vu son bénéfice net se contracter au premier semestre sur un an de 8,2% à 73 millions de francs. Les ventes du fabricant zurichois de machines et véhicules spéciaux se sont également affichées en repli de 7,2% à 1,245 milliard de francs.

Ces résultats semestriels ont été affectés par la baisse de la demande dans le génie rural, indique le groupe sis à Niederwenigen (ZH) mercredi dans un communiqué.

Le résultat d’exploitation (EBIT) se monte, lui, à 107 millions de francs contre 118 millions au premier semestre de 2015. Cela représente une diminution de 8,8%.

Incertitudes liées au Brexit

Bucher Industries a dégagé un résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) en baisse de 5,1% à 154 millions contre 162 millions lors de la même période de l’exercice précédent.

Pour l’ensemble de l’année, l’entreprise souligne que le Brexit a renforcé l’incertitude en Europe. Elle table toutefois sur un chiffre d’affaires stable mais un léger repli de son EBITDA ainsi que de son bénéfice net.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision