Bucher Industries a vu son bénéfice net se contracter au premier semestre sur un an de 8,2% à 73 millions de francs. Les ventes du fabricant zurichois de machines et véhicules spéciaux se sont également affichées en repli de 7,2% à 1,245 milliard de francs.

Ces résultats semestriels ont été affectés par la baisse de la demande dans le génie rural, indique le groupe sis à Niederwenigen (ZH) mercredi dans un communiqué.

Le résultat d'exploitation (EBIT) se monte, lui, à 107 millions de francs contre 118 millions au premier semestre de 2015. Cela représente une diminution de 8,8%.

Incertitudes liées au Brexit

Bucher Industries a dégagé un résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) en baisse de 5,1% à 154 millions contre 162 millions lors de la même période de l'exercice précédent.

Pour l'ensemble de l'année, l'entreprise souligne que le Brexit a renforcé l'incertitude en Europe. Elle table toutefois sur un chiffre d'affaires stable mais un léger repli de son EBITDA ainsi que de son bénéfice net.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.