Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le carnet de commandes a atteint 677 millions de francs au premier semestre, soit un bond de 19,9% sur un an (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Bucher Industries a amélioré ses résultats au premier semestre 2017. Le fabricant zurichois de machines et véhicules a vu son chiffre d'affaires progresser de 5,4% sur un an à 1,3 milliard de francs. Le bénéfice net a lui atteint 87 millions, en hausse de 19%.

Les entrées de commandes ont augmenté de 16,4% à 1,27 milliard de francs, souligne jeudi la firme sise à Niederweningen (ZH) dans un communiqué. Le carnet de commandes a lui atteint 677 millions, soit un bond de 19,9%.

Sur le plan opérationnel, le résultat d'exploitation (EBIT) s'est chiffré à 115 millions de francs, en hausse de 6,7%. Le résultat brut d'exploitation (EBITDA) s'est lui fixé à 160 millions, en progrès de 3,8%.

Pour l'ensemble de son exercice 2017, l'entreprise table sur une meilleure progression de ses affaires que l'année dernière. Elle anticipe des ventes plus importantes que celles réalisées en 2016 ainsi qu'une marge d'exploitation améliorée.

ATS