Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La famille royale britannique ne portera pas plainte auprès de la Commission des plaintes de la presse (PCC) à propos de la publication de photos montrant le prince Harry nu et en galante compagnie dans une chambre d'hôtel de Las Vegas. Elle estime que cela le distrairait de sa mission en Afghanistan.

Les clichés du prince, troisième dans l'ordre de succession au trône, avaient été publiés en août sur un site internet américain de potins mondains avant d'être repris par le quotidien "The Sun", premier tirage de la presse quotidienne britannique.

Le palais de St-James, dont dépend le fils cadet de feu la princesse Diana, a précisé vendredi qu'aucune plainte ne serait déposée compte tenu du fait que le prince Harry, qui est âgé de 27 ans, sert actuellement comme pilote d'hélicoptère en Afghanistan.

Juge d'instruction désigné

"Le prince Harry se concentre actuellement totalement sur son affectation en Afghanistan. Intenter une action en justice concernant sa vie privée ne serait pas convenable et le distrairait de sa mission", dit le palais dans un communiqué.

Son frère aîné, Harry, et son épouse, Kate, poursuivent en revanche en France l'auteur de clichés montrant la duchesse de Cambridge les seins nus alors que le couple était en vacances dans une propriété du Luberon. Harry et Kate traînent aussi en justice l'hebdomadaire français "Closer", qui a publié le premier ces photos ce mois-ci. La justice française a interdit leur diffusion et ordonné que les originaux soient remis à la famille princière britannique.

Elle a en outre désigné un juge d'instruction pour identifier l'auteur des photos seins nus de Kate Middleton, a appris vendredi l'AFP de sources proches du dossier. Cette enquête est ordonnée par le parquet de Nanterre, dans la banlieue parisienne, où le couple avait déposé une plainte pénale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS