Des perspectives suisses en 10 langues

Buemi 7e sur la grille

(Keystone-ATS) Sébastien Buemi (Renault e.dams) a dû se contenter du 7e chrono lors des qualifications du e-Prix de Berlin. Le Vaudois partira donc de la quatrième ligne de départ lors de la course prévue à 18h.

“Mon tour n’a pas été parfait. C’est dommage de manquer la super pole, je n’étais pas loin”, a commenté Buemi, un peu déçu. Le potentiel semblait pourtant là puisqu’il s’était classé 2e et 5e en matinée lors des deux séances d’essais libres.

Son meilleur temps matinal avait été ainsi plus rapide de trois dixièmes de seconde par rapport à son temps de qualification. Ses espoirs de podium se compliquent donc, mais ne s’évanouissent pas totalement, car les dépassements sont possibles sur le circuit de Tempelhof.

A la grande joie d’un public allemand venu en masse, Daniel Abt (Audi Sport Abt Schäffler) a décroché la pole position. Mais celle-ci pourrait être remise en question, une enquête étant en cours contre le pilote allemand pour une possible infraction au règlement sur la puissance lors de son tour de qualification.

Abt a devancé l’Anglais Oliver Turvey (NIO). La deuxième ligne de départ sera occupée par le Français Jean-Eric Vergne (Techeetach), leader du championnat, et le Belge Jérôme d’Ambrosio (Dragon).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision