Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Conseil d'Etat vaudois rendra un rapport sur les causes du problème informatique lors des élections fédérales d'ici fin janvier. Le Grand Conseil a exigé mardi des explications sur les ennuis techniques et de communication survenus ce jour-là.

Les députés ont transmis le postulat de la socialiste Nuria Gorrite au gouvernement à l'unanimité moins 11 abstentions. Le texte exige aussi une analyse de la communication de crise du canton.

Le gouvernement s'est engagé à répondre d'ici fin janvier aux questions les plus urgentes portant sur les causes du bug qui a retardé d'un jour la publication des résultats vaudois des élections fédérales le 23 octobre. Le temps presse car les élections cantonales auront lieu en mars prochain.

Des correctifs ont déjà été mis en place, a indiqué François Marthaler, ministre de tutelle de l'informatique. Un "test poussé grandeur nature" aura lieu mardi soir pour vérifier que les failles logicielles à l'origine du problème ont bien été colmatées. Tout devrait être au point pour le second tour de l'élection au Conseil des Etats dimanche, a assuré M. Marthaler.

ATS