Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les amateurs de saveurs du terroir ont rendez-vous depuis ce vendredi pour quatre jours à Bulle (FR) au 12e Salon suisse des Goûts et Terroirs. Hôtes d'honneur cette année: le Maroc et la région du Sanetsch. Plus de 280 exposants sont attendus sur quelque 8500m2.

Le Maroc présente ses produits sur pas moins de 500m2. Pour rappel, le safran de Taliouine, l'Argan ou les Dattes de Mejhoul bénéficient d'une indication géographique protégée (IGP). Un restaurant, un salon de thé ainsi qu'une épicerie permettront de déguster ses spécialités.

Aux sources de la Sarine, entre Berne et Valais, entre glaciers et parois rocheuses, la Région du Sanetsch cultive le sens de la convivialité et les traditions montagnardes. Le public pourra savourer pain artisanal, fromages d'alpage et salaisons.

"La Route du Gruyère AOC"

Une exposition richement illustrée permettra de revivre "La Route du Gruyère AOC". Les membres de l'Interprofession ont reconstitué, ce printemps, le périple historique des meules entre la cité de Gruyères et Lyon.

L'Ecole du Goût proposera divers ateliers aux petits cuisiniers de 6 à 12 ans. Les adultes ne seront pas en reste, puisque deux Ateliers du Goût seront organisés à leur intention samedi.

L'Arène gourmande verra chaque jour des chefs défiler aux fourneaux. Elle offre désormais 250 places assises au public. Vendredi est annoncé Mercotte, dont le blog culinaire est bien connu des gourmets. Samedi, se succéderont des chefs renommés tels Benoît Violier, de l'Hôtel de Ville de Crissier, ou Pierrot Ayer, du Pérolles à Fribourg.

ATS