Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bayern Munich a lancé victorieusement la défense de son titre de champion d'Allemagne.

Le Rekordmeister s'est promené 5-0 chez lui contre Hambourg en ouverture de la Bundesliga millésime 2015/16. Une chose semble acquise: la saison s'annonce déjà longue pour le HSV de Johan Djourou.

Ce gala de reprise s'est résumé à un véritable cavalier seul du Bayern, qui a mis un quart d'heure pour s'installer durablement dans le camp adverse et ne plus en bouger. Les Hambourgeois n'ont pas existé de toute la rencontre! Peut-être se consoleront-ils en se disant qu'ils ont au moins fait mieux que lors de leur dernière venue à l'Allianz-Arena (8-0 en février)...

Articulée en 3-4-3 avec un milieu en losange, la formation de Pep Guardiola a ouvert le bal par une tête de Benatia à la réception d'un coup franc de Xabi Alonso (27e). Une action qui a mis en évidence le laxisme de la défense dirigée par Johan Djourou, capitaine du HSV. Puis Lewandowski a doublé la mise à la 53e, toujours seul au coeur d'une arrière-garde dépassée. Et Müller, sous le nez de Djourou, a repris un centre parfait de Douglas Costa pour le 3-0 à la 69e. Quatre minutes avant d'enfoncer le clou. C'est Douglas Costa qui a clos les débats à la 87e.

Sorti pitoyablement au 1er tour de la Coupe d'Allemagne la semaine passée par Carl Zeiss Jena (4e division), Hambourg semble promis à vivre les mêmes tourments que la saison dernière. Le HSV n'avait sauvé sa place en 1re division - le club hanséatique n'a jamais été relégué de toute l'histoire de la Bundesliga - que dans les derniers instants de la prolongation d'un barrage fou contre Karlsruhe.

ATS